Dans ce projet, vous allez créer un jeu affichant des drapeaux de façon aléatoire et demandant aux utilisateurs de choisir celui qui appartient à un pays donné. Après le projet monstrueux qui a servi d'introduction, celui-ci aura l'air assez facile en comparaison - vous avez déjà appris après tout des choses comme les outlets, les vues, les tableaux et la mise en page automatique.
Attention : si vous avez sauté le projet 1 en pensant qu'il ne s'agissait que de théorie et qu'il serait par conséquent ennuyeux, vous vous êtes trompé. Ce projet sera très difficile si vous n'avez pas terminé le projet 1 !
Cependant, l’une des clés de l’apprentissage consiste à utiliser ce que vous avez appris à plusieurs reprises de différentes manières, de façon à ce que vos nouvelles connaissances s’enrichissent réellement. Le but de ce projet est de faire exactement cela : il n’est pas compliqué, il vous donne la possibilité d’utiliser ce que vous venez d’apprendre pour commencer à tout assimiler.
Donc lancez Xcode et choisissez "Create a new project" (Créer un nouveau projet) dans l'écran d'accueil. Choisissez Single View App (Application à vue unique) dans la liste et cliquez sur Next (Suivant). Pour le nom du produit, entrez "Project2", puis assurez-vous que Swift est sélectionné pour le langage de programmation utilisé. Maintenant, cliquez à nouveau sur Next et vous devez indiquer où vous souhaitez enregistrer le projet - votre bureau fera toujours l'affaire.
SPONSORED AppSweep by Guardsquare helps developers automate the mobile app security testing process with fast, free scans. By using AppSweep’s actionable recommendations, developers can improve the security posture of their apps in accordance with security standards like OWASP.
Sponsor Hacking with Swift and reach the world's largest Swift community!
Link copied to your pasteboard.